lundi 15 août 2011

Diaporama Québec-Natashquan par Francine St-Gelais


Il y a quelques mois, j'ai mis en ligne le diapo "Après la 138" de Francine St-Gelais et vous êtes nombreux à l'avoir apprécier.  Madame St-Gelais a également un très beau diapo de photos de Québec à Natashquan et j'ai pensé qu'il pourrait vous plaire... Je vous l'offre donc avec plaisir.
Voici le lien pour télécharger et/ou visionner le diapo:

Québec-Natashquan par Francine St-Gelais

(Fichier sans virus - Téléchargement en direct de ma banque de données)
              
Merci de votre visite
Merci de me laisser un petit commentaire
BONNE JOURNÉE

1 commentaire:

Anonyme a dit...

vive Natashquan
Madame

une de mes chansons
écrite là-bas

OH OH NATASHQUAN

oh oh Natashquan
même Vigneault
y aurait perdu
son âme

un peu d’pluie de la nuit dans l’visage
ben du sable dans mon sac de couchage

la mer se venge avec abondance
de ma poésie de vivre
de ma belle errance

ohohoh
6 heures du matin
une belle femme prend des photos

ohohoh
de longues jambes
tournent autour
de mon ventre
et de mon dos

COUPLET 2

ohoh Natashquan
même Vigneault y aurait
perdu son âme

la jeune femme veut immortaliser
un des deux vieux Pierrots du passe

le Vieux Montreal se venge
avec abondance
d’une boite a chansons souvenir
mon ancienne errance

ohohoh
6 heures du matin
une belle femme prend des photos

ohohoh
de longues jambes
tournent autour
de mon ventre et mon dos

COUPLET 3

ohoh Natashquan
même Vigneault y aurait perdu
son âme

j’veux fêter la viellesse de ma chair
courir nu dans les vagues de la mer

35 ans de carrière se vengent
avec abondance
j’me suis jamais vu vieillir
à travers mes errances

ohohoh
je signe les papiers
de la belle femme
pour le droit des photos

ohohoh
ses longues jambes
chantent toujours
entre ma chair et mes os

Pierrot
vagabond céleste


Pierrot est l'auteur de l'Île de l'éternité de l'instant présent et des Chansons de Pierrot. Il fut cofondateur de la boîte à chanson Aux deux Pierrots. Il fut aussi l'un des tous premiers chansonniers du Saint-Vincent, dans le Vieux-Montréal. Pierre Rochette, poète, chansonnier et compositeur, est présentement sur la route, quelque part avec sa guitare, entre ici et ailleurs...

www.reveursequitables.com
www.enracontantpierrot.blogspot.com

Aguanish 2006