vendredi 7 mai 2010

Souvenirs d'Aguanish 150

En 1999 Aguanish fêtait ses 150 ans.  En cette occasion, de nombreuses festivités et retrouvailles ont eu lieu toute l'année.  Dans l'ensemble, ces célébrations furent un grand succès.  Et ce, grâce au dynamisme de l'équipe de G.E.T.A. et de la collaboration de la population, bien sûr, mais aussi grâce à l'enthousiasme des habitants et des anciens d'Aguanish lors des festivités.  Nous avons accueilli des gens qui étaient partis depuis des décennies et qui revenaient avec bonheur.  Il y eut beaucoup de grands moments.

Je ne vais pas m'attarder sur ces évènements cette fois mais je vais rassembler mes souvenirs, fouiller dans ma mémoire et dans celles de mes collègues de l'époque et je vais vous en parler.  Mais d'abord je voudrais vous offrir un petit cadeau. Voilà, j'ai numérisé le calendrier que nous avions produit pour cet évènement et je vais vous l'offrir page par page, au fil des semaines.  Il est bien évident que la qualité de l'image laisse un peu à désirer mais vous comprendrez qu'il s'agit de l'image numérisée d'une image créée à partir de vieilles photos, elles-même numérisées il y a plus de 10 ans. Mais pour ceux qui n'ont pas eu la chance d'acheter le calendrier à l'époque, c'est une alternative acceptable.  Alors pour débuter voici la page couverture:


Alors, voilà, c'était un petit souvenir d'Aguanish 150; je vous reviens bientôt avec d'autres beaux souvenirs de cette époque. D'ici là, je vous souhaite une bonne fin de semaine. Salutations et merci à vous tous qui me lisez et j'espère que vous serez de plus en plus nombreux à vous intéresser à l'histoire d'Aguanish. À BIENTÔT.  

1 commentaire:

Petite fleur Maguy a dit...

Bien agréable d'avoir page par page ce calendrier en souvenir...merci à toi

Aguanish 2006